Clinique de chirurgie esthétique à Marseille : SA PHILOSOPHIE

SA PHILOSOPHIE

 

S'il existe un maître mot pour accéder au bonheur, c'est l'harmonie.

 

Lorsqu'un décalage se crée entre l'image mentale que l'on a de soi et l'image renvoyée par le miroir ou la photographie il ya  justement signe du miroir car notre propre cerveau est plus exigeant . Et c'est bon signe. C'est cette  dynamique qui nous permet d'avancer et d'être cohérent avec soi même. Ce stigmate explique   bien des déséquilibres et notamment le désintéressement de soi-même 

 

La Chirurgie Esthétique n'apparaît plus comme futile mais plutôt comme un geste fondamental. Elle s'exerce, soit en visant à l'embellissement par correction des formes, soit en s'adressant au processus de vieillissement.

 

L'allongement du temps de séduction est aujourd'hui nécessaire car si la femme de 30 ans de Balzac était vieille, celle de5 0 ans d'aujourd'hui est encore jeune. Elle ressent alors la nécessité de continuer à être une femme séduisante après avoir élevé ses enfants.De plus l'allongement du temps de vie de plus de 30 ans en un siècle permet de considérer l'âge après la ménopause comme un âge tout à fait moyen.D'ailleurs nombre de patientes sont demandeuses d'un second lifting pour les accompagner dans le temps avec un reflet de leur personne valorisé qui correspond beaucoup plus à leur âge mental. 

 

De même, l'homme est lui aussi de plus en plus demandeur d'un lifting de la face et du cou et d une chirurgie des paupières ( blépharoplastie superieure et inférieure).

 

La chirurgie esthétique permet de répondre à cette attente à la seule condition d'être capable, et elle l'est, de donner des résultats naturels.  

Retour Nous contacter