Clinique de chirurgie esthétique à Marseille : CHIRURGIE ESTHETIQUE DU VISAGE TRAITEMENT DES RIDES PAR INJECTION DE TOXINE BOTULIQUE

CHIRURGIE ESTHETIQUE DU VISAGE TRAITEMENT DES RIDES PAR INJECTION DE TOXINE BOTULIQUE

 

La toxine botulique est une des techniques les plus performantes pour traiter les rides d'expression du haut du visage telles que les rides frontales, "les rides du lion", et les rides d'expression au niveau de "la patte d'oie".

BOTOX - VISTABEL - DYSPORT


Définition :

La Toxine Botulique est une substance qui diminue la contraction des muscles en agissant au niveau de la jonction neuro-musculaire (action myorelaxante).

 

Principes:

Le principe de la Toxine botulique consiste en l'utilisation des propriétés de relaxation musculaire de ce produit. Le but le plus souvent recherché est de réduire l'action des muscles situés au niveau du front et des sourcils, afin d'atténuer aussi bien les rides horizontales que les rides verticales provoquées par la contraction de ces muscles. Une telle utilisation permet de lisser les reliefs cutanés et d'obtenir ainsi un effet de rajeunissement par relâchement de la tension musculaire.

 

Objectifs :

L'objectif essentiel de ce traitement est de diminuer les rides et les ridules au repos et non d'empêcher la contraction musculaire : on jugera donc le résultat principalement sur l'aspect des rides au repos.

 

Avant les injections

- Aucune préparation particulière n'est indispensable.

- Aucune anesthésie n'est nécessaire

- Ce traitement consiste en une série d'injections au niveau du visage. L'aiguille est fine et les injections sont habituellement peu douloureuses. La durée du traitement est de l'ordre de quelques minutes.

 

Le résultat :

Le résultat consiste en une atténuation des rides avec une conservation de petits mouvements : il est obtenu trois à quinze jours après les injections.

Les résultats sont visibles au bout de quelques jours mais pendant environ quinze jours, les effets sur le visage peuvent être variables avant de finir par se stabiliser.

Le but de ces injections est d'apporter une amélioration et non pas d'atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous donner une grande satisfaction.

Les injections doivent être pratiquées plusieurs fois avec des intervalles de 3 à 6 mois afin d'obtenir une certaine stabilité du résultat. A l'inverse, il convient de remarquer que si l'on arrête les injections, le muscle traité retrouve sa fonction d'avant les injections.

Les actes à visée esthétiques ont pour objectif de rendre plus heureux et de vous satisfaire dans des proportions réalistes.

 

Retour Nous contacter