Clinique de chirurgie esthétique à Marseille : CHIRURGIE ESTHETIQUE ABDOMINOPLASTIE CHEZ L'HOMME

CHIRURGIE ESTHETIQUE ABDOMINOPLASTIE CHEZ L'HOMME

 

 

LIPECTOMIE ABDOMINALE

 

La liposuccion permet de supprimer le coussin graisseux qui capitonne un petit ventre où les muscles sont restés toniques. Si le ventre est relaché, la liposuccion ne suffira pas et une abdominoplastie sera nécessaire. Cette intervention consiste à une remise en tension de la paroi musculaire, une éventuelle lipoaspiration et un lifting du ventre.

 

 

Les dégradations esthétiques du ventre peuvent être isolées ou associées entre elles.

 

Il s'agit parfois de simples amas graisseux localisés : programmés génétiquement, se démasquant à certains moments de la vie pouvant déformer le ventre, les hanches et les flancs.

 

Il s'agit souvent d'un excès de peau, parfois associé à des vergetures ou les conséquences de prises et pertes de poids parfois majeures. La distension est plus ou moins importante, responsable au maximum d'une vague de peau descendant devant le pubis : "tablier abdominal".

 

Un relâchement musculaire lié aux mêmes causes peut être responsable d'un ventre globuleux avec une taille moins bien dessinée.

 

Des cicatrices d'opérations anciennes, parfois disgracieuses, élargies ou adhérentes en profondeur, viennent parfois s'ajouter aux dégradations de la silhouette abdominale.

 

 

Les solutions chirurgicales : 

 

Les excédents graisseux isolés peuvent être aspirés par une liposuccion.

Les excédents cutanés sont retirés lors d'opérations appelées : plasties abdominales ou abdominoplasties.

 

Les plasties abdominales sont pratiquées sous anesthésie générale et ont pour but de corriger l'excédent cutané et sont souvent combinées, lors du même temps opératoire, à d'autres procédés : réparation de la sangle musculaire abdominale, correction de cicatrices, élimination d'une partie des vergetures.

 

 

Après l'intervention :

 

La sortie est possible dès le lendemain de l'intervention avec le port d'une gaine pendant 3 à 6 semaines (s'il y a eu réparation de la sangle musculaire).

L'arrêt de l'activité professionnelle est de 2 à 3 semaines.

Le résultat se juge le plus souvent vers 6 mois et les cicatrices à un an.

 

Retour Nous contacter