Clinique de chirurgie esthétique à Marseille : CHIRURGIE D'EMBELLISSEMENT CHIRURGIE DU NEZ OU RHINOPLASTIE

CHIRURGIE D'EMBELLISSEMENT CHIRURGIE DU NEZ OU RHINOPLASTIE

Avant
CHIRURGIE D'EMBELLISSEMENT CHIRURGIE DU NEZ OU RHINOPLASTIE
Après
CHIRURGIE D'EMBELLISSEMENT CHIRURGIE DU NEZ OU RHINOPLASTIE

 

La chirurgie esthétique du nez ou rhinoplastie  est une opération très fréquente qui permet de corriger les imperfections d'un nez busqué, fuyant, aquilin, de réduire une bosse, de l'affiner, de raccourcir la pointe, de l'augmenter lorsqu'il est trop petit, de l'adapter de la façon la plus naturelle à votre visage.
On peut subir une rhinoplastie à tout âge.
 

La séduction d'un visage passe par l'équilibre et l'harmonie. Un nez harmonieux doit être avant tout adapté au visage. Il doit donc être rectifié en tenant compte non seulement de son gabarit d'origine et de sa physiologie, mais aussi de la hauteur du front et des joues, de l'importance de la bouche et des lèvres, des dents et de la puissance du menton.

 

 

Consultation préopératoire :

 
Après l’interrogatoire et l’examen du nez, le dialogue s’établit entre le chirurgien et le patient. Les motivations de ce dernier sont analysées. Une rhinoplastie peut-être envisagée dès la fin de la croissance du squelette facial, c’est à dire aux environs de 17 ans.


Pendant cette visite initiale, le chirurgien expose la technique qu’il envisage, le résultat escompté et l’aléa toujours possible ainsi que le déroulement de l’intervention et le type d’anesthésie.


La (le) patient(e)  est invitée à s’exprimer dans un climat de confiance indispensable.


Le nez n’est pas envisagé comme un élément isolé. C’est ainsi que les angles le rattachant au front et à la lèvre supérieure sont analysés,  ainsi que la position de la pointe.


Suivant la volonté du patient et les conseils du chirurgien, la projection mentonnière peut amener à envisager une augmentation de cette dernière par une micro implantation graisseuse par exemple, ou dans le cas d’une projection trop importante, une résection osseuse.

 

Le déroulement de l’intervention, les conditions financières sont clairement énoncées ainsi que les complications possibles.

 
L’éventualité d’une retouche chirurgicale est envisagée.

Le chirurgien insiste toujours sur l’importance du suivi post-opératoire à la clinique esthétique à Marseille

(paca 13) pendant plusieurs mois voire plus.

 
 La rhinoplastie à but esthétique vise à l’harmonie par augmentation ou réduction de la taille du nez dans sa largeur de face de sa ligne et de la ligne profil par rapport à l’ensemble du visage.


Les résultats s’obtiennent par résection partielle des os des différents cartilages.

L’intervention se pratique par les narines et parfois par une technique ouverte à l’aide d’une petite cicatrice située à la base du nez, dont le chirurgien précisera la position.

Une attelle de résine est placée pendant 7 jours afin de maintenir les os du cartilage dans leur nouvelle forme. Des tampons sont placés dans les narines pour 24 heures et parfois des mèches pour 3 jours, dans le cas d’intervention associée sur la cloison nasale.

 

Période post-opératoire

Cette intervention entraîne des ecchymoses au niveau des paupières inférieures dans la plupart des cas qui vont disparaître dans un délai de 8 à 15 jours.

Elle est peu douloureuse. L’attelle est ôtée à 7 jours parfois 10.

L’œdème s’en va ensuite rapidement mais il peut persister à un moindre degré pendant plusieurs mois.


La cicatrisation est un processus  progressif, l’obtention d’un nez d’apparence définitif peut prendre minimum six mois et parfois un an.


L’amélioration dépend de l’importance de la correction et de la structure de base du nez et aussi de la qualité de la peau.

 
Certains résultats sont très spectaculaires dans la mesure ou le nez était particulièrement dysharmonieux. D’autres résultats sont plus subtils.


Une retouche chirurgicale est toujours envisageable, mais il est fortement conseillé d’attendre un délai d’un minimum de 6 mois pour l’envisager.

Le retour à la vie sociale est en moyenne de 15 jours mais il dépend du degré individuel d’œdème et d’inconfort.

Le sport, le port de lunettes et l’exposition au soleil sont suspendus pendant environ deux mois.

  

Retour Nous contacter